Le mardi 29 mars 2016, le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, a profité de son passage à Saint-Valentin, en Montérégie, pour faire l’annonce d’un investissement de 500 millions $ sur cinq ans, dès cette année, en vue d’accroître l’accès à Internet à haute vitesse en région.

Cette mesure vise à stimuler la croissance de la classe moyenne, notamment en facilitant la participation des collectivités rurales à l’économie numérique d’aujourd’hui et de demain.

Inutile de préciser que cette nouvelle a réjoui de nombreux élus locaux, car un tel investissement permettra à un plus grand nombre de gens vivant en région rurale ou éloignée de bénéficier des avancées faites ces dernières années en matière d’apprentissage en ligne, de télésanté ou d’accès à distance aux services gouvernementaux, entre autres choses.

Cette annonce tombe à point nommé dans le contexte économique actuel. En effet, un accès élargi à Internet haute vitesse signifie également ouverture sur le monde, donc possibilité accrue de vous faire connaître ou de faire connaître vos produits et services, par exemple, et donc de prospérer.

De plus, un meilleur accès à Internet haute vitesse permettra aux municipalités d’innover et de rayonner bien au-delà de leurs frontières régionales.

Bref, il s’agit là d’une excellente nouvelle sur le plan socioéconomique dans l’ensemble!

Pour sa part, Skynet Telecom est heureuse de pouvoir contribuer à ce nouvel essor régional, en vous offrant comme toujours des produits et services performants adaptés à vos besoins.

Pour en savoir davantage :
–  Xplornet en région
 Le fédéral débloque 500 millions $
–  Le ministre Morneau annonce de nouveaux investissements

Articles récents :

Nouvelle tour LTE à Saint-Pie en Montérégie

Xplornet érige la plus grosse tour LTE au Canada à Saint-Pie. Profitez d’Internet haute vitesse à 25 Mbit/s en Montérégie!

Quelle est votre consommation de données sur Netflix ?

Déterminez la vitesse de connexion et la taille du forfait dont vous avez besoin pour écouter Netflix.

Quelle technologie offre la meilleure connexion Internet ?

Le branchement à Internet via satellite constitue le meilleur rapport qualité-prix dans les régions éloignées. De plus, il est accessible à tous et partout, et facile à mettre en place.