Vous déménagez ? Pensez Skynet.
Le jour J est à votre porte. Vous claquez celle de votre ancienne demeure une dernière fois. Vous ouvrirez toute grande la porte de votre nouvelle résidence. Mmm! Un petit nid au potentiel fabuleux…
Vous avez choisi la ville, la banlieue ou la campagne. Vous emménagez dans un logement ou dans une maison.
On aurait pu en profiter pour vous dire qu’un déménagement, c’est l’occasion de rechercher une meilleure offre Internet. Surtout si vous emménagez en région et que vous avez pris goût à la haute vitesse de la ville.
Mais ce serait opportuniste. 😉 Et puis, vous savez déjà que Skynet Telecom offre des solutions ultraperformantes côté Internet, télé satellite et téléphonie IP. Vous savez déjà qu’on fait affaire avec les meilleurs fournisseurs (Xplornet, Shaw Direct) et qu’on propose de meilleurs prix qu’eux. Du gros n’importe quoi! Et en français de chez nous, par-dessus le marché.
Voici plutôt des pistes pour déménager les deux doigts dans le nez, ou presque.
Amenez-en du plaisir! Organisez un party thématique.
Lancez le défi à vos « helpers » de paqueter le plus de boîtes possible avant de se rafraîchir.
Ajoutez un ingrédient magique. Par exemple, rendez une personne responsable de sceller vos cartons. Ce préposé au scotch pourra crier aux plus lents : « Ferme ta boîte! » et donner des sanctions loufoques aux paresseux.
Laissez votre créativité leur jouer des tours : une tournée de rafraîchissements, un accessoire ridicule, etc.
Transformez votre déménagement de boîtes en Tetris GN, un casse-tête grandeur nature.
Optez pour la formule « plus, c’est moins ». Répartissez le poids des boîtes dans plusieurs cartons. Ciao, les lumbagos!
Un truc de pro : Identifiez bien le contenu de vos cartons.
Pratiquez-vous à assembler vos morceaux en ayant regroupé les cartons et les meubles dans une pièce stratégique.
Si possible, entreposez tout ça dans un endroit près de la porte par laquelle vous déménagez vos trucs.
Résultat? Vous êtes plus efficace, moins fatigué. Faites une chaîne humaine et terminez la journée en beauté en honorant les classiques du 1er juillet (peu importe la date). Distribuez rafraîchissements et pizza, à tout le monde!
Le truc de l’étudiant qui fait une majeure en déménagement. Placez vos boîtes et votre mobilier dans deux pièces séparées.
Faites un potluck de produits écolos
Les belles découvertes seront à votre portée.
Personne n’aime faire le ménage. Raison de plus pour inviter vos chums à partir en vadrouille avec vous!
Le truc de la cégépienne qui fait un DEC en collocation dysfonctionnelle: Laissez la salle de bain et la cuisine libres. Elles sont vos pièces sacrées, où vous n’entreposerez rien, niet, nada.
Visitez RECYC-QUÉBEC!
Profitez de votre déménagement pour vous débarrasser de toutes ces choses dont vous n’avez plus besoin. Ou que, soyons honnêtes, vous n’utilisez pas.
Si vous n’arrivez pas à vous départir de ces « mais je pourrais peut-être en avoir besoin un jour »… Faites appel à vos amis les plus pragmatiques. Ils sauront être vos Dr. Phil.